Un nouveau bâtiment est en construction à Sainte Croix des Neiges. Cet espace accueillera les internes dans de nouvelles chambres, salles de classe et un nouveau restaurant scolaire. Les infrastructures plus modernes, confortables et mieux équipées en technologie répondront davantage à la qualité de service et d’hébergement souhaitée par les familles et marqueront le souci de notre établissement de s’adapter aux attentes des nouvelles générations. L’ouverture est prévue en janvier 2018.

M. Vincent de Roeck, chef d’établissement, répond à nos questions sur le nouveau bâtiment.

Abondance_SteCroixNeiges_light

Monsieur de Roeck, pouvez-vous nous dire à quoi serviront les nouveaux bâtiments et pourquoi avoir entrepris cette construction ?

Sainte Croix des Neiges accueille de nombreux élèves internes en semaine et le weekend, venant de France et du monde entier. Nous souhaitons améliorer la qualité d’accueil et d’hébergement de ces pensionnaires tout en nous adaptant aux évolutions sociales et environnementales d’aujourd’hui. Ce souhait s’inscrit dans notre démarche éducative de qualité et d’exigence.

Le nouveau bâtiment est destiné à accueillir soixante-dix internes permanents (collège et lycée, garçons et filles) dans des chambres confortables, un vaste foyer, trois nouvelles salles de classe et un nouveau restaurant scolaire. L’établissement pourra ainsi proposer, au cœur d’un milieu naturel exceptionnel, des infrastructures modernes et confortables, en lien avec les attentes des familles françaises et internationales.

Où en sont les travaux à ce jour ? Quand seront-ils achevés ?

L’ouverture du bâtiment est prévue en janvier 2018. Les travaux se déroulent selon le calendrier souhaité et à un rythme soutenu comme en témoignent les photos de chantier. Les entreprises, pour le plus grand nombre, originaires de notre vallée, effectuent leurs travaux avec soin, faisant preuve de la qualité de leur savoir-faire, en assurant également le respect des délais fixés.

                 

Evolution du chantier, en été, en automne et en hiver

Avez-vous d’autres projets concernant les infrastructures ?

Chaque année, nous entreprenons des travaux de rafraichissement des locaux, notamment des internats et des salles de classe. Nous veillons aussi à moderniser les équipements informatiques et les outils de travail de nos élèves.