L’internat Garçons lycée

Bâtiments et infrastructures

Le « Chalet Ermitage » accueille les lycéens dans un cadre naturel et apaisant. Le bâtiment dispose d’une capacité de 69 places en chambres individuelles respectant ainsi l’espace de chacun. Cette configuration permet à l’élève d’être à l’abri des sollicitations et ainsi optimiser sa concentration et son travail.

Le bâtiment est équipé d’une salle de musculation, un babyfoot, une table de ping-pong et un billard. Un terrain de football vient d’être rénové à proximité de l’Ermitage.

La vie en internat

La vie de l’internat est rythmée par les études, le sport, les excursions et diverses activités culturelles, contribuant activement à la socialisation et à la réussite scolaire des élèves.

L’équipe éducative est composée d’un responsable d’internat et de 3 éducateurs qui accompagnent les internes selon le projet pédagogique et éducatif de l’établissement.

Les études se déroulent du lundi au jeudi de 20h30 à 21h30 ainsi qu’une étude de 17h à 19h le dimanche pour les internes permanents.

Notre volonté est d’ouvrir les élèves à la culture et développer chez eux le sens de l’effort. Les sports proposés sont nombreux et variés et un programme spécifique est proposé chaque weekend aux internes. Par ailleurs, nous organisons des activités (matchs de football, basket, tennis de table…) et des sorties culturelles à raison d’une fois par trimestre.

Emploi du temps

Les horaires de fonctionnement de l’internat ont été élaborés pour satisfaire aux exigences physiologiques des élèves et faciliter leur travail durant la journée scolaire.

Télécharger l’emploi du temps en version PDF

Direction Internat Lycée

Stéphane Deschodt