L’internat Filles

Bâtiments et infrastructure

Le chalet Edelweiss, accueille, dans un cadre de vie en pleine nature, des jeunes filles de la 6ème à la terminale, réparties en chambres de 4 ou 8 pour les collégiennes et de 2 ou 4 pour les lycéennes. Pour le bien être du corps et de l’esprit, les élèves peuvent profiter de temps de repos, de détente et de loisirs au sein même de l’internat.

Une salle de détente est mise à disposition comprenant télévision, console de jeu, billard, jeux de société, bibliothèque, appareils de fitness…

Une salle informatique équipée du wifi et skype ainsi qu’une ligne téléphonique permettent aux jeunes de rester en contact avec leur famille.

La vie en internat

L’internat est un lieu de vie et d’épanouissement personnel où les jeunes filles peuvent se construire dans un climat de confiance, apprendre à développer leur autonomie et le sens des responsabilités, à travers le respect des règles et des personnes.

L’encadrement est assuré par une équipe éducative, composée d’une responsable d’internat et de deux éducatrices, attentives au dialogue et aux souhaits des internes.

L’internat Edelweiss offre un cadre propice au travail et se veut être en continuité de la scolarité par :

– un échange avec les responsables collège/lycée et enseignants.

– les études surveillées après le repas du soir pour les lycéennes.

Diverses activités sont proposées aux internes le mercredi après-midi et le week-end ; celles-ci sont soit éducatives, sportives ou culturelles (cinéma, piscine, accrobranche, Laser Game, pâtisseries, sports collectifs, randonnées…).
De par notre situation géographique, en hiver, le ski est privilégié (station d’Abondance ou domaine franco-suisse des Portes du Soleil).

Emploi du temps

Les horaires de fonctionnement de l’internat ont été élaborés pour satisfaire aux exigences physiologiques des élèves et faciliter leur travail durant la journée scolaire.

Télécharger l’emploi du temps en version PDF

Direction Internat Filles

Sandrine Roquais