Sainte-Croix des Neiges… International !

Les élèves de Sainte Croix des Neiges sont originaires de France et d’une vingtaine de pays du monde entier : Suisse, Espagne, Italie, Irlande, Côte d’Ivoire, Gabon, Cameroun, Mexique… Cette représentation internationale est bénéfique pour l’ensemble des jeunes qui peuvent s’enrichir des différences de chacun.

Les élèves internationaux sont accueillis et s’adaptent très rapidement, grâce à la vie en internat, l’intégration dans les classes et les cours de français additionnels (FLE, Français Langue Etrangère). Ils peuvent ainsi poursuivre leurs études en France pendant une ou plusieurs années, tout en découvrant la culture française.

« En arrivant d’Espagne à Sainte Croix des Neiges, j’ai bénéficié d’un très bon encadrement scolaire et du dévouement des professeurs qui m’ont permis d’avoir mon BAC B et me préparer aux écoles de commerce. »   Pascal Belda, ancien élève franco-espagnol

« Je dois dire un grand merci encore pour tout que vous avez fait pour moi et les irlandais. C’était une expérience que je n’oublierai jamais. Grace à vous, je suis plus fort en français maintenant et je suis plus confiant pour mon BAC dans l’avenir. » Michael Dalton, ancien élève irlandais

Les élèves français profitent de cette diversité internationale et sont conscients de l’opportunité de développer un réseau hors de nos frontières.

Pour les parents expatriés, inscrire leurs enfants à Sainte Croix des Neiges est aussi l’assurance d’une stabilité scolaire, notamment à l’approche du bac et des études secondaires, et d’être en confiance grâce à l’encadrement de l’internat permanent (semaine et weekend).

Origine des élèves internationaux 2016-2017

Origine des anciens élèves internationaux