Ecole - Collège - Lycée

Externat - Internat semaine - Internat permanent

Etablissement privé sous contrat

LE PROJET MONTAGNE

A la portée de tous !


Le projet montagne à Sainte Croix des Neiges c'est la mise en valeur d'un cadre d'exception pour la formation de nos élèves, avec une finalité sportive, ludique, citoyenne, ou même professionnelle.

L’épanouissement personnel de l'élève est visé : l'autonomie, le sens des responsabilités, l'esprit sportif et créatif, la connaissance des règles de sécurité, de notre environnement montagnard, constituent d'excellents leviers de maturité.

Du CM2 à la Terminale, un élève de Sainte Croix des Neiges acquiert une expérience et une connaissance assez complète de l'environnement montagnard et des activités qui s'y pratiquent pour prétendre à se présenter, s'il le souhaite, à des compétences professionnelles en lien avec la montagne.

Cet apprentissage se fait dans plusieurs cadres :

Les activités de montagne proposées dans le cadre de la scolarité et de l'internat.
Le mardi après-midi au collège, le jeudi après-midi au lycée, tous les élèves sont répartis en groupes d'activités, en tenant compte de leurs vœux, et encadrés par des moniteurs professionnels.

Suivez notre guide de haute montagne !
Spéléo, rafting, escalade, canyoning, danse voltige, randonnée, et en saison, ski ou snowboard par groupes de niveaux, encadrés par des moniteurs. Nos élèves bénéficient de la proximité du domaine skiable d'Abondance, dont l'accès se situe en face de l'internat, et de celui des Portes du Soleil, rapidement accessible par les moyens de transports de l'établissement.
A noter que le mercredi après-midi, et le week-end, nos élèves ont la possibilité de pratiquer des activités en mode loisirs avec leurs éducateurs dont la plupart sont bi-qualifiés en encadrement d'activités spécifiques : escalade, rafting, ski,...

La section sportive Freestyle
Cette section, encadrée par des professionnels de la discipline, offre un niveau sportif stimulant et rigoureux. Elle suppose un bon niveau de ski préalable, mais n'est pas réservée qu'aux spécialistes. On peut y apprendre de nouvelles compétences par l'entraînement et la préparation physique.

L'option de préparation au Brevet National de Pisteur Secouriste.
Nouvellement mise en œuvre, cette option intègre tous les éléments nécessaires à la préparation de l'examen, et même au-delà, puisque des stages de terrain permettront d'approfondir les connaissances en matière d'environnement montagnard.
Chef-Lieu - 74360 Abondance
Haute-Savoie - France

Tél. +33 (0)4 50 73 01 20

Fax +33 (0)4 50 73 08 85