Les activités de montagne

La montagne est un espace idéal pour un grand nombre d’activités originales que nous voulons accessibles à tous. Les élèves de Sainte-Croix des Neiges ont l’opportunité de se mesurer à un environnement exigeant et enthousiasmant : la montagne !
Cette dernière est au cœur du dispositif d’activités et offre des sorties variées selon la saison.

Le ski de piste et le snowboard sont les sports de montagne les plus pratiqués et appréciés de nos élèves en hiver. En partenariat avec l’ESF (Ecole de Ski Français) de la Chapelle d’Abondance, les élèves sont encadrés par un moniteur diplômé d’état, en petits groupes de huit maximum, répartis par niveau.

Le ski free-ride permet la découverte des stations des Portes du Soleil en hors-piste, encadré par un guide de haute montagne, Jean Yves Fredriksen, et d’un éducateur pisteur de Sainte Croix des Neiges, David Coex (max 8 élèves).

Le ski freestyle est pratiqué deux fois par semaine avec deux entraineurs, Pierre Ochs et Vincent André. Le professeur de sport, M. Piquet entraîne les élèves en automne, à raison de séances de préparation physique et trampoline, deux fois par semaine.

La randonnée en raquette et le ski de fond sont aussi proposés en hiver.

La randonnée en moyenne montagne et l’escalade en extérieur sont pratiqués le reste de l’année.