C’est en cette fin de mois d’août que la nouvelle a été annoncée aux 165 élèves du collège et lycée Sainte-Croix des Neiges d’Abondance avec la nomination de Vincent de Roeck au poste de directeur de l’établissement.

M de Roeck qui remplace M Lionel Léandri Vandoeuvre parti pour l’école Mont Saint Jean à Nice, était auparavant directeur adjoint de l’Institution Lamartine à Belley, établissement privé sous contrat de 1000 élèves. Vincent de Roeck a déjà une carrière riche, séminariste de 2006 à 2009 au diocèse de Vannes, titulaire d’une licence d’état de philosophie (IPC PAris), officier de réserve au sein de la Marine Nationale.

En plus de sa mission principale de direction il devra prendre en main le chantier de construction du nouveau bâtiment qui sera inauguré au mois de juin. L’établissement sera ainsi complété de trois grandes salles de class avec leur bureau de scolarité, une cuisine et une nouvelle salle de restauration, une salle avec gradins en étage et un foyer incluant une terrasse pour l’internat (70 places).

Toute l’équipe de Sainte-Croix des Neiges ainsi que tous les élèves lui ont souhaité une chaleureuse bienvenue.